Information Coupe Quebec Nicolet

Bonjour 
Il semble avoir eu un problème avec le premier courriel ... désolé 
Voici l’info 

Pour les athlètes qui participent!

Bon long week-end à tous!

Envoyé de mon iPhone

Objet: Informations importantes - Coupe Québec Jeunesse de Nicolet

 Bonjour athlètes, parents et entraîneurs,

 

Voici quelques informations importantes pour la Coupe du Québec Jeunesse de Nicolet qui aura lieu ce samedi. 

1)   Les parcours, l’horaire et toutes les informations sont accessibles ici :https://www.leszeclairs.com/coupe-jeunesse

2)    Concernant le circuit d’habiletés, il y a eu de petites modifications pour améliorer la fluidité du parcours. Tous les jeux restent les mêmes qu’initialement, seul le bidon a été déplacé d’une ligne et certaines dimensions entre les jeux ont été allongées.  Vous pouvez consulter la carte ici : https://docs.wixstatic.com/ugd/f67f28_5c15d8e7c04449268f1adb957a5355c5.pdf  . Les athlètes auront l'occasion se pratiquer en matinée pendant l’épreuve de duathlon.

3)    Le déroulement de l’épreuve d’habileté et les pénalités associés aux diverses fautes est expliqué en pièce jointe. 

4)    Nous avons eu plusieurs questions concernant le choix de souliers étant donné l’ajout de la portion transition pour le parcours d’habiletés. Voici ce qui a été convenu.

-       Il est souhaité et recommandé que cette épreuve se fasse avec des souliers de triathlon fixés au départ sur les pédales afin que les habiletés techniques de transition que l’on retrouve en compétition soient mises à l’épreuve. 

-       Toutefois, nous sommes conscients que tous les athlètes n’ont pas la même expérience, particulièrement d’une catégorie à l’autre, et que certains n’ont pas de pédales à clips.

-       D’autre part, nous sommes conscients que des athlètes mettent leurs souliers de vélo en transition et non en roulant.

-       Pour assurer l’équité de l’épreuve et son objectif tout en allouant une flexibilité aux athlètes plus jeunes et/ou moins expérimentés, le barème de pénalité suivant s’appliquera.

o   Épreuve réalisée en souliers de course = 30 secondes de pénalité ajoutées au temps final.

o   Épreuve réalisée en souliers de vélo ou triathlon, mais que l’athlète enfile en T1 et non en roulant = 15 secondes de pénalité ajoutées au temps final.

-       Les athlètes qui font l’épreuve en souliers de course doivent obligatoirement avoir des pédales plate-forme.

-       Les changements de pédales entre l’épreuve du matin et de l’après-midi ne sont pas autorisés. 

5)    Le circuit sera ouvert le vendredi soir entre 17h30 et 19h30 pour les athlètes qui voudraient faire une reconnaissance du site et du parcours de critérium. Toutefois, les parcours d’habiletés ne seront accessibles que samedi matin.

6)    Les athlètes devront porter le dossard pour l’épreuve du matin en vélo et en courant, car la puce de chronométrage est intégrée à celui-ci. Il faut donc prévoir apporter une ceinture ou épingler le dossard.

7)    Les clubs sont invités à apporter leur tente et leurs chaises.

8)    Le dîner BBQ (à la place du souper) est inclus pour les athlètes.

9)    Bike and run – les entraîneurs devront soumettre leur équipes la journée même après l’épreuve du matin (vers 13h30).

Il y aura une réunion d’entraîneurs à 8h30 avant le début de la journée.

Au plaisir de vous voir samedi !

 



Les commentaires sont fermés.