IMPORTANT: Nouvelle politique pour le bénévolat obligatoire des membres du Club Espoir.

Bonjour,

IMPORTANT: Veuillez prendre note de la nouvelle procédure concernant le bénévolat obligatoire des membres du Club Espoir. Cette politique a été présentée lors de l'assemblée générale annuelle du 14 décembre dernier.

Comme plusieurs d'entre vous le savent, le triathlon de Gatineau qui aura lieu le 4 juillet prochain est la principale source de revenus du Club Espoir. Pour le bon déroulement de cette journée, qui accueille annuellement plus de 1000 participants, nous avons besoin de plus d'une centaine de bénévoles. La collaboration des parents du club donc est essentielle. 

100% des profits générés par l'événement sont redistribués au club. Cette source de revenus nous permet de garder les frais d'inscription annuels à un aussi bon prix. 

Sans le triathlon de Gatineau, les frais d'inscription annuels devraient augmenter de plus de 200$ par enfant par année. À titre indicatif, les frais opérationnels minimal du volet jeunesse pour l'année 2019 ont dépassé de 10 487$ ce que nous chargeons aux membres. Les profits du triathlon de Gatineau permettent d'absorber ces coûts.

C'est pourquoi cette année encore, nous demandons des heures de bénévolat aux familles des membres. 

Chaque famille doit faire un minimum de un bloc de bénévolat par session d'entraînement et un maximum de deux blocs par familles et ce peu importe la session choisie (automne, hiver printemps-été) . (Dans le cas où une famille a des membres inscrits à trois ou quatre sessions au cours de l'année, le nombre de blocs de bénévolat se limite à deux). 

Il est à noter que les blocs de bénévolat sont de 5 à 6 heures chacun et qu’ils doivent être complétés la fin de semaine du Triathlon de Gatineau . Ces heures peuvent être faites par un membre de la famille, un parent, ami ou toute autre personne qui déclare faire le bénévolat pour la famille. 

Afin d'assurer le bon fonctionnement du triathlon ainsi qu'une contribution équitable de tous les membres du club, le conseil d'administration a pris la décision de charger les frais non subventionnés à l’inscription et de rembourser l’équivalent de la part de bénévolat une fois le bénévolat complété. Ainsi lors des deux premières sessions d’inscription dans une année donnée (de septembre à août) chaque famille se verra facturer un frais de bénévolat de 100$ par session (pour un maximum de 200$ par année si inscrit à plus d’une session). Lorsque les blocs de bénévolat auront été complétés au Triathlon de Gatineau, un remboursement de 100$ par bloc de bénévolat complété (jusqu’à un maximum équivalent aux frais de bénévolat payés par la famille) sera effectué:

Un crédit équivalent sera appliqué pour l'inscription à la session d'automne 

ou

Un remboursement sera effectué aux parents si aucun enfant ne se réinscrit à l'automne. 

Merci de votre compréhension 

Nous demeurons disponible pour répondre à vos questions

Votre conseil d'administration


Les commentaires sont fermés.