Addendum : ***INFORMATION IMPORTANTE EN LIEN AVEC LA REPRISES DES ENTRAÎNEMENTS EN PÉRIODE COVID***

Rebonjour!
Petite clarification, 
Quand nous mentionnons -Petite bouteille de purel (se laver les mains au début et à la fin de chaque entraînement), gants et masque 
Les athlètes doivent avoir dans leur sac masque et gants au cas où il devrait y avoir une intervention avec les entraineurs à moins de 2 mètres... Les athlètes ne doivent pas porter de masque durant l'entraînement et surtout pas en lac 🙂... 
 
Et pour une raison inconnue, le lien des vidéos ne semble pas fonctionner sur un ordi mais sur portable... Au besoin, vous les retrouverez sur la publication FB:
Bonne soirée!

De : Marina Brousseau
Envoyé : 15 juin 2020 17:58
À : clubespoirmanchettes@gmail.com <clubespoirmanchettes@gmail.com>;
Objet : ***INFORMATION IMPORTANTE EN LIEN AVEC LA REPRISES DES ENTRAÎNEMENTS EN PÉRIODE COVID***

 

Bonjour!
ENFIN, les entrainements reprennent demain et nous avons tous très hâte !!! Et à voir la réponse aux inscriptions, nous avons aussi l'impression qu'on vous a manqué:)
Malgré notre bonheur absolu de reprendre les entraînements groupés, nous devrons suivre les consignes émises par la santé publique et notre fédération Triathlon Québec
Afin que tous arrivent bien préparés pour demain et que tout se passe de façon sécuritaire, merci de bien lire les consignes qui suit et Coach Mathis vous a aussi préparé 3 petites vidéos pour vous aider à vous préparer!
Le courriel est long mais SVP prendre le temps de bien y lire tous les points car très important.
Premièrement nous devons faire un dépistage obligatoire à CHAQUE entrainement. 
• Pour les personnes présentant des symptômes s’apparentant à ceux de la Covid-19, que ce soit un athlète ou un entraîneur, toute participation à une séance d’entraînement est proscrite.
 • Pour les personnes ayant contracté la Covid-19 et qui sont guéries, une consultation médicale doit impérativement s’effectuer avant de reprendre une activité physique régulière.
 • Les athlètes et les entraîneurs doivent répondre à un formulaire d’auto-évaluation avant chaque séance. Si la réponse à une de ces questions est oui, il est impératif que la personne ne se présente pas à l’entrainement et qu’elle reste chez-elle et qu'elle avise le club.
Voir en pièce-jointe le formulaire d'auto-évaluation:
****Ce formulaire DOIT être complété avant le premier entrainement. Il doit être signé et retourné d'ici demain au srousseau999@outlook.com (un par famille avec le nom de tous les athlètes est suffisant ) Pour les autres entrainements de la saison, le questionnaire peut se faire de façon verbale par les coachs au début des training. 
Deuxièmement Il est obligatoire de garder en tout temps la distanciation physique d’au moins 2 mètres entre tous les individus (intervenants, athlètes, parents, personnel, sauveteurs, etc.) tout au long des séances d’entraînement. (les familles n'ont naturellement pas à respecter cette règle, donc lorsque logistiquement possible, les frères et sœurs seront dans le même groupe) Ce qui implique qu'il ne pourra pas avoir de sillonnage (drafting) durant le vélo, ni à la course. Nous devons aussi former des plus petits groupes, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous ferons deux plages horaires pour permettre à plus de jeunes athlètes de participer.
Nous devrons garder une distance de 50 m entre chaque groupe.
Troisièmement, Les athlètes et entraîneurs sont responsables de leur propre matériel d’entraînement et tout contact ou partage d’équipement doit être évité. Les athlètes doivent ainsi être autonomes dans leurs ravitaillements, leur usage d’équipement et les réparations.
Donc afin de rendre plus autonome les participants, nous vous demandons de vous assurer que le vélo de votre enfant est en règle: que le siège est d'une hauteur adéquate, que les freins sont fonctionnels et que la chaîne est bien huilée (voir le vidéo de Mathis). À cause du covid, nous ne pourrons pas inspecter les vélos en détails comme nous le faisons normalement en début de saison.
Donc chaque athlète doit arriver aux entrainements avec :
-Petite bouteille de purel (se laver les mains au début et à la fin de chaque entraînement), gants et masque 
-bouteille d'eau et collation
-tous l'équipement requis pour chaque sport:
Course: espadrille de course
Natation: maillot, lunette, casque de natation, serviette
Vélo: casque, gants et chandails (pas de camisoles) sont obligatoires. De plus chaque athlète doit avoir son sac de selle (incluant pour les vélos de route: outils, gonfleur CO2, cartouche CO2, leviers à pneu, chambre à air (voir les vidéos de Mathis) ET la fiche d'urgence qui doit obligatoirement être complété et dans le sac avant le premier entrainement voir en pièce jointe 


Merci de votre collaboration, n'hésitez pas à nous interpeller si vous avez des questions
A demain!
votre CA et équipe d'entraîneurs

Les commentaires sont fermés.