Inscription – Sport-Études 2021/2022

Formulaire d'inscription Sport-Études 2021/2022

Athlète

Nom :
Prénom :
Courriel de l'athlète :
Adresse :
Ville (Province) :
Code postal :
Téléphone (résidence) :
Téléphone (cellulaire) :
Date de naissance :
(mois/jour/année)

Santé

Numéro d'assurance-maladie :
Exp. :
Problèmes de santé ?
NonOui
Allergies ?
NonOui
Prends-t-il des médicaments ?
NonOui
Blessures récentes ?
NonOui

(si vous avez répondu oui à une de ces questions il est possible qu’un entraineur vous contacte pour plus de détails)

Mère

Nom :
Prénom :
Courriel :
Adresse :
Ville (Province) :
Code postal :
Adresse civique idem à l’athlète
Téléphone (résidence) :
Téléphone (bureau) :
Téléphone (cellulaire) :

Père

Nom :
Prénom :
Courriel :
Adresse :
Ville (Province) :
Code postal :
Adresse civique idem à l’athlète
Téléphone (résidence) :
Téléphone (bureau) :
Téléphone (cellulaire) :

Tarification de base

La tarification de base est de 1700$. Toutefois, elle sera de 1500$ si la famille complète deux blocs de bénévolat au Triathlon de Gatineau comme indiqué plus bas.

• Ce montant couvre les mois de septembre à juin inclusivement. Les entrainements et le support des entraîneurs pendant les mois de juillet et août sont offerts gracieusement pour les élèves du programme Sport-Études du Club Espoir lorsque ceux-ci ont été membres en règle du programme dans l’année précédente.

• Ce montant comprend le salaire des entraîneurs, les plans d’entrainement, l’abonnement à l’UQO (accès en tout temps à la piscine, mais seulement en présence d’un entraîneur pour la salle *) et la licence de triathlon Québec.

• Le Club paye les coûts de l’inscription au Club Les Taureaux (le cas échéant) ainsi que ceux liés aux cours de yoga.

• L’athlète doit aussi s’inscrire à un Club de Natation approuvé par l’instructeur-chef (Natation Gatineau ou Les Griffons) pour la portion natation de l’entrainement. Les frais d’inscription au Club de Natation ainsi que la licence de fédération de natation ne sont pas compris. Des détails suivront lorsque la coordination des programmes aura été faite et que les athlètes devront s’inscrire pour la portion natation.

(*) Il est possible pour les athlètes de 16 ans et plus d’avoir accès à la salle à l’UQO du lundi au vendredi de 13 à 16 heures sans la présence d’un entraîneur s'ils sont membres du CDSG. Les athlètes de 15 ans et moins doivent consulter un kinésiologue sur place s'ils désirent s'entraîner sans la présence de leur entraîneur (ceci peut toutefois comporter des frais supplémentaires.) Si cela vous intéresse, veuillez contacter le responsable Sport-Études.

Subventions : Chaque athlète peut avoir droit à des subventions pour couvrir certains frais. Le principe de la subvention est de promouvoir la participation des athlètes aux compétitions ainsi qu’aux différentes activités du club tout en allégeant la facture totale liée à la pratique du triathlon.

L’athlète peut accumuler des montants lors de sa participation à différents évènements.

Le montant des subventions peut varier d'une année à l'autre. Il est déterminé par le CA à chaque année en fonction des résultats financiers de l'année précédente. Les modalités vous seront communiquées par le responsable Sport-Études.

Si un athlète quitte le programme Sport-Études Triathlon (pour des raisons médicales ou non), il n'aura droit à aucune subvention (incluant les subventions pour les vêtements du Club).

Blocs de bénévolat

Comme plusieurs d'entre vous le savent, le triathlon de Gatineau, qui a généralement lieu au début de juillet, est la principale source de revenu du Club Espoir. En effet, 100% des profits générés par l'événement sont redistribués au club. Cette source de revenu nous permet de garder les frais d'inscription annuels à des prix raisonnables. Sans le triathlon de Gatineau, l'avenir du club serait en péril.

Pour le bon déroulement de cette journée, qui accueille près de 1200 participants d'année en année, nous avons besoin de plus d'une centaine de bénévoles. La collaboration des parents du club est essentielle. C'est pourquoi cette année encore, nous exigeons des heures de bénévolat aux familles des membres. Dans le cas où une famille ne remplit pas les conditions de bénévolat demandé, un frais de 100$ lui sera facturé en surplus des frais d'inscription. Chaque famille doit faire un minimum de deux blocs de bénévolat. Vous devez vous-même vous inscrire sur le site du triathlon au: www.triathlongatineau.ca . Il est possible pour la même personne de faire les deux blocs. Veuillez noter que les gens qui feront le bloc durant les compétitions seront libérés durant la course de leur enfant.

Votre choix pour le bloc #1:
Nom de la personne qui fera le bénévolat du bloc #1:

Votre choix pour le bloc #2:
Nom de la personne qui fera le bénévolat du bloc #2:

Mode de paiement

Chèques postdatés au nom du Club Espoir:
1e versement: 150$ dès l'inscription
2e versement: 1 septembre 2021, au montant de 600$
3e versement: 1 février 2021, au montant de 750$ (800$ ou 850$ si vous avez opté de ne pas faire de bénévolat au Triathlon de Gatineau)

Les chèques doivent être remis au responsable Sport-Études avant le 1 septembre

Renonciation et abandon de responsabilité

Je déclare que l'état physique de mon enfant, pour autant que je sache, est adéquat pour lui permettre de participer sans incident aux activités d’entraînement de triathlon, et qu'aucun médecin ou autre individu accrédité ne lui a déconseillé de participer au triathlon.

Je comprends que le triathlon renferme des risques inhérents qui pourraient causer des dommages corporels. Considérant que le Club Espoir Triathlon Gatineau et Triathlon Québec permettent à l’enfant du soussigné de prendre part à des épreuves et de s'entraîner conformément à la réglementation en vigueur, en tout temps, à tout terrain et/ou à tout événement autorisé et sanctionné par Triathlon Québec / le Club Espoir Triathlon Gatineau, je conviens, au nom de mon enfant, de renoncer de façon irrévocable à toute réclamation, réparation civile, coût (incluant les frais d'avocat et de client à plein tarif), action en justice, action pour cause ou procédure ou de quelque autre nature qui pourrait être intenté contre le Club Espoir Triathlon Gatineau, son conseil d'administration, ses agents, ses commanditaires, ses partisans, ses employés et ses bénévoles, à la suite d’un accident ou blessure, y compris la mort ou des dommages, subis suite à l’exercice du sport dans des conditions normales.

Par la présente, je consens à ce que le Club Espoir Triathlon Gatineau publie tout matériel dans lequel figure le nom et/ou l’image de mon enfant, et je renonce à toute réclamation que je puisse avoir contre le Club ou contre tout individu ou organisme sous son égide, suite à la publication originale ou des publications subséquentes du dit matériel. Le Club se dégage également de toutes responsabilités face à la perte ou au bris d’équipements subis par les membres durant toute activité du club indépendamment du lieu des activités.

Je, soussigné(e), déclare avoir pris connaissance de la décharge et abandon de responsabilité ci-dessus et consent à ce que mon enfant participe aux activités du club Espoir de Gatineau incluant les entraînements et compétitions en lien avec le sport-études.

Politique de remboursement et règlements

1. Annulation de programme

1.1 Au début d’une nouvelle session, Le Club Espoir Triathlon Gatineau se réserve le
droit d’annuler le programme et s’engage à rembourser à chaque participant inscrit la
totalité des frais de participation par chèque dans un délai n’excédant pas deux semaines
après la prise de décision par la direction du Club.

1.2 Si en cours de session, le Club Espoir Triathlon Gatineau doit annuler le programme pour une raison quelconque, un remboursement au prorata du nombre de semaines qui restent à faire sera effectué dans un délai n’excédant pas deux semaines après la prise de décision par la direction du club.

2. Abandon de programme

2.1 Le 1er versement n'est pas remboursable une fois la planification annuelle reçue.

2.2 Le montant des 2e et 3e versements seront remboursables sur avis écrit d’abandon du programme au Club Espoir selon les modalités suivantes (selon la loi) :

a. remboursement au prorata des mois de programme non-entamés (basé sur 10 mois).

b. plus une pénalité du plus petit des montants suivants : $50 ou 10% du montant remboursé en a.

2.3 En cas de blessure ou de condition médicale causant l’abandon du programme, la date du billet médical servira de date d’avis d’abandon si aucun entrainement n’a été suivi par la suite.

2.4 Aucun remboursement après le 1er juin.

2.5 L’athlète qui quitte le programme Sport-Études de Triathlon avec le Club Espoir en cours d'année n’aura pas le droit aux subventions ni au remboursement de ses vêtements pour l’année 2021-2022, peu importe la raison.

3. Règlements

Les membres doivent respecter les règlements de l’Université du Québec lors de l’utilisation des plateaux d’entraînement. Ces règlements sont disponibles à la réception du SAPS.

J’ai pris connaissance des politiques de remboursement et d’annulation, des règlements et des conditions de renonciation et d’abandon de responsabilité et je m’engage à les respecter.

ATTENTION : Veuillez cliquer une seule fois sur "Envoyer". Un courriel de confirmation vous sera envoyé. Vous serez aussi redirigé vers une page paypal, ou vous pourrez effectuer le premier paiement par paypal, ou avec une carte de crédit.